Dans les temps actuels, les réseaux sociaux ont une place intégrante dans nos vies, tant bien privée que professionnelle. Mis en place particulièrement pour les entreprises, LinkedIn propose une pluralité de leviers pour le développement de la communication et de l’exploration digitale d’une entité, surtout en matière de B2B.
D’abord, qu’entend-on par prospection LinkedIn ?
L’utilisation de LinkedIn pour la génération de leads est l’équivalent moderne d’un appel de prospection à froid. Pourtant, ce réseau fait profiter de plusieurs avantages que les prospecteurs téléphoniques n’ont pas, au niveau des fonctionnalités tout particulièrement.
Pendant une prospection LinkedIn, plusieurs procédés sont à mettre en avant, on peut en citer : l’utilisation de divers filtres de recherche pour cibler les clients potentiels, le contact des utilisateurs qui ne font pas forcément partie de son réseau, et l’envoi de message InMail personnalisé pour démarrer une conversation.
Le suivi d’activité par génération de leads sur LinkedIn est plus simple, du fait que la plupart des communications sont initialement écrites. En plus, on a la possibilité d’atteindre plus de personnes, car aucun numéro de téléphone n’est requis pour cela.
Sur ce, sachez que vous pouvez vous tourner vers le blog Waalaxy pour générer plus de leads.
Le leader des réseaux sociaux professionnels
Rappelons que l’utilisation des réseaux sociaux personnels et professionnels a connu une hausse considérable au cours de ces dix dernières années. C’est ainsi que LinkedIn s’est fait une place dans le monde des affaires.
Ce réseau reste le meilleur pour la prospection commerciale. Il est de plus en plus considéré comme une ressource utile dans les décisions d’achat B2B.
La majorité de la population active française s’y trouve. Alors que d’autres réseaux comme Facebook ou Twitter ont plus d’utilisateurs, LinkedIn ne reçoit que des inscriptions à but professionnel. En fait, LinkedIn se concentre uniquement sur le monde du travail. Et cela s’avère être un très grand avantage.
En conséquence, il y a opportunité d’ouverture à des clients potentiels, de communication, voire une décision d’achat.
Les visiteurs sur ce réseau de professionnel sont 3 fois plus susceptibles de se convertir en clients, par rapport à Facebook et Twitter. On peut donc y générer plus de ventes.
La prospection sur LinkedIn est la meilleure alternative pour de nombreuses entreprises B2B.
Avoir une position d’expert
Les décideurs B2B ne recherchent plus les marques. Ils veulent du partenariat avec des contacts qui, selon eux, l’aideront le mieux dans l’atteinte de leurs objectifs et dans la résolution des problèmes.
En tant qu’entreprise B2B, votre défi est de tout faire pour attirer leur attention et gagner leur confiance. Vous devez partager des contenus à forte valeur ajoutée.
Possibilité d’automatisation de la prospection
Un logiciel d’automatisation est disponible sur LinkedIn, ce qui fera gagner beaucoup de temps et rendra vos activités plus efficaces.
Vu le lien direct du logiciel avec votre compte LinkedIn, il fonctionne même sans que vous ne soyez connecté, la prospection sera en mode continu. Vous pouvez y configurer vos critères et vos messages et le laisser fonctionner pendant que vous vous concentrez sur d’autres aspects de votre entreprise.
Il automatise les demandes de connexion et la messagerie. S’il n’y a pas de réponse de la personne visée, une série de messages automatique sera toujours envoyée pour susciter sa curiosité.