Faire du shopping est le meilleur passe temps de toutes les femmes. En général, le shopping se définit en deux parties bien distinctes: la visite aux magasins pour regarder (lèche-vitrine) et le fait de faire des achats. Le plus pratiqué s’agit de ce dernier.
Le shopping par rapport au niveau de vie individuelle
Dans le globe, la population se divise en deux états principaux: les pays riches, qui sont avancés et modernes tandis que les pauvres, qui sont des pays sous-developpés au sud. Alors, le shopping est-il uniquement fait pour les riches?
Pas forcément car tout le monde a le droit de le faire s’ils ont le pouvoir d’achat. Quoi qu’il en soit, on dit shopping, on ne parle que de l’argent. Néanmoins, chaque individu a le libre choix aux magasins qu’il va fréquenter.
Pourquoi faire du shopping?
Acheter des produits, des articles ne signifient jamais que c’est du la caprice mais c’est une tâche obligatoirement indispensable à la vie quotidienne. Lorsque les provisions sont épuisés, cette insuffisance oblige tout le monde de faire des achats. Retenons bien que le shopping ne se pratique pas seulement au magasin, il se pratique aussi en plein air voir meme en ligne. Cependant, on dirait que c’est le prix qui les différencie: les magasins et les ventes en ligne vendent au prix fixe alors qu’en plein air, tout est discutable mais les produits de marque authentique s’y retrouvent rare.
Les difficultés rencontrés au shopping
Faire du shopping pose des problèmes pour les autres. La vitrine semble le bloquage: les clients s’effrayent d’y entrer à cause du prix, des commerçant et la sauvagerie peut-être. De plus, la totalité des clients reculent en pensant toujours que les articles vendus dans la vitrine se livrent à prix imbattable pourtant ce ne devrait pas être le cas.