Mail Slack Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Information git Clock Français English Aller directement au contenu principal
papa 1 min Boris Schapira

Pour les filles

Les phrases toutes faites, c’est bien. Mais pas toujours.

Très souvent, nous expliquons aux enfants l’absurdité des stéréotypes de genre. Par exemple, chaque fois que nous les emmenons au McDonald’s, nous prenons un Happy Meal « fille » et un « garçon ». Comme ça, au meilleur des cas, cela fait deux jouets différents à ramener à la maison et les enfants ont davantage de choix.

Parfois, ils posent la question :

Papa, Maman, c’est un jouet pour fille, ça ?

Et notre réponse est toujours la même :

– Est-ce que tu as besoin de ton pénis pour jouer avec ?
– Bah non { rires } !
– Alors c’est un jouet pour tout le monde, chéri.


Depuis quelques jours, notre petit dernier explique à tout le monde qu’il veut se laisser pousser les cheveux longs (pour ressembler à Thor – aka Chris Hemsworth que sa mère adore).

Chris Hemsworth danse, chemise blanche, pantalon à pince gris. Quelqu’un lance de l’eau pour que sa chemise devienne transparente et laisse apparaitre son corps musclé.

Chérie, ce GIF est pour toi.

Problème : pour l’instant, c’est pile à la bonne longueur pour qu’il se retrouve avec une frange dans les yeux. Je suis donc allé au supermarché avec lui et nous avons choisi des serre-têtes.

Il a pris le paquet où il y en avait deux roses (il adore le rose), et a voulu le mettre ce matin pour aller à l’école. Sauf que là-bas, d’après la maitresse, un ou une (ce n’est pas clair) camarade s’est moqué de lui, lui disant que c’était pour les filles.

Ni une, ni deux, il lui a donc répondu :

Tu joues pas avec ton zizi alors c’est pas que pour les filles !

Dans la même catégorie :