Mail Slack Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Information git Clock Français English Aller directement au contenu principal

Le Tour de France

Le grand revient de quelques jours passés avec ses grand-parents à suivre le Tour de France.

Lui, qui est d’habitude si impatient, a attendu parfois les coureurs plus de cinq heures sur le bord de la route. Lui, qui a parfois du mal à sociabiliser, a discuter avec les Elles du vélo, a visité la tente des pompiers et a réussi à attirer l’attention des hôtes et hôtesses de caravane (laissez-moi vous dire qu’il est équipé en accessoires sponsorisés !). Je l’ai rarement vu aussi heureux et serein à la fois. Le voir grandir en dehors de la maison est autant une réussite qu’un déchirement. Mais le mieux, c’est quand on lui parle des cyclistes :

— Avec tout ça, tu les as vu les coureurs du Tour de France, quand même ?
— Oh oui mais ils sont dégoutants. Ils passent très vite et il y en a qui mangent leur goûter et leurs bonbons sur le vélo et pouf! ils jettent le papier par terre. C’est pas bien, Papa et Maman ! C’est pas bien !
— Tu leur as dit ?
— J’ai essayé mais ils entendent pas, il passent trop vite. Quand je commence à dire « Faut pas jeter son papier par terre, c’est dégoûtant ! » ils sont déjà partis quand j’ai fini.

Les bonnes valeurs.

GIF: Un homme qui distribue des boissons dans les gradins d’un stade américain fait un signe en direction d’une personne hors-champ. Dessous, une légende : PROUD OF YOU, SON

On est fiers de toi, fiston.

Dans la même catégorie :