Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Ma première radio

J’ai été invité par les enfants du club radio de l’association Ricochet pour parler du Web et de mon métier. Nous avons aussi parlé de qualité, d’accessibilité, de sécurité… J’ai été très surpris par la maturité des questions posées !

C’était une expérience nouvelle pour moi et, je dois dire, très effrayante. C’est une chose de parler devant des adultes en conférences ou devant des étudiants en cours, c’en est une autre de parler à des enfants qui ne connaissent pas du tout le sujet sur lequel ils posent des questions.

J’ai essayé d’être le plus vulgarisateur possible, au risque de passer pour un simplet à certains moments (et de parler beaucoup plus lentement que d’habitude). J’ai été pris de cours par le direct quand un des enfants m’a annoncé qu’il faisait du Scratch en classe, et je me suis retrouvé à dire que c’était une bonne chose alors que je pense le contraire. Les aléas du direct !

Heureusement, j’ai pu préciser ma pensée avec les enfants : ils étaient insatiables de questions et nous avons échangé pendant bien 45 minutes après l’enregistrement.

Un immense remerciement à Laurent Spadotto, de la radio associative TooBordo, pour tout son investissement auprès des enfants, son accueil et son accompagnement dans la préparation de cette interview qui restera un chouette souvenir avec des gens chouettes dedans !

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia