Aller directement au contenu principal
3 min Boris Schapira

Société recherche stagiaire expérimenté

J’ai reçu aujourd’hui, sur Viadeo, une offre digne de Yattu. Je ne livrerai pas la société émettrice en pâture à vos commentaires acerbes, mais si la RH qui m’a envoyé cette offre passe par là, j’aimerai bien qu’elle lise la suite et se rende compte…

… je me permets de vous envoyer ce mail car votre profil a retenu toute mon attention.

Je suis d’un naturel positif et humaniste. Aussi vais-je déduire que non, ceci ne peut pas être le fruit de « toute votre attention ». Je suis sûr que « toute votre attention » peut faire mieux que ça.

Notre société […] basée à Paris et à Lyon

J’habite Bordeaux, je n’ai pas l’intention de déménager. Mais pas de problème, j’ai bien compris comment fonctionnait EasyJet. Et puis la dernière fois que je suis allé à Lyon, je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter. C’est l’occasion ou jamais.

Nous recherchons un stagiaire pour assurer le bon fonctionnement du parc informatique et apprendre à mettre en place des évolutions sur ces technologies

Ca fait un moment que je n’ai plus fait de stage mais peut-être que pour le plaisir d’un salaire réduit et de quelques remarques désobligeantes, je vais remettre le couvert. Et puis c’est logique : qui, mieux qu’un stagiaire, pourrait prendre en main la gestion d’un parc informatique ? C’est tellement plus rassurant (et bien moins cher) que quelqu’un d’expérimenté.

Vos tâches récurrentes sont : la préparation de PC, la création de compte…

Écoutez, je suis épaté, ça correspond parfaitement à mon profil de consultant en développement .NET avec un historique dans la Finance, tout ça. C’en est presque magique.

Votre profil : vous possédez de bonnes connaissances en système et réseaux (vous avez déjà fait des stages)

Il va quand même falloir que je révise un peu. Les diagrammes de couches, les archi réseaux… je n’ai pas fait tout ça depuis l’Ecole d’Ingénieur mais bon, ça devrait revenir sans problème. Et puis si j’avais vraiment déjà fait des stages (comme dans plusieurs), j’aurais peut-être fini par avoir un contrat, non ? Donc finalement c’est pas plus mal.

Vous êtes autonome, rigoureux,« jusqu’au bout » et possédez un bon sens du service

Pas de souci, je n’ai pas de vie. Je commence le boulot à 6h le matin, finis à minuit et entre les deux, je me contente d’aller prendre une douche, de m’alimenter, et de faire quelques courses pour mon maître de stage.

Ne connaissant pas votre projet professionnel …

Ah ? Je n’avais pas remarqué…

Je vous propose d’échanger par téléphone

Hum, comment vous dire… Non.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia