Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Les 10 lois Geeks… en France (v1.1)

Je suis tombé, via le Twitter de Laurent Suply sur un article de Wired intitulé « 10 Geeky Laws That Should Exist, But Don’t ». J’ai tellement rigolé que j’ai voulu le traduire aussitôt. J’ai modifié certains points d’origine qui me semblaient inadaptés pour un public français (et j’hésite encore pour le point 6, pas tellement représenté dans la culture geek francophone) et voilà le résultat. Qu’est-ce que vous en pensez ?

  1. **Loi de Van Damne **: Durant un débat entre geeks, une personne appuyant son avis par une citation de JCVD gagne automatiquement. Cette loi rend caduque le point Godwin si bien que la personne remporte la débat même si la citation implique Hitler.
  2. **Loi de Lucas **: Tout film peut être bafoué et/ou entaché à jamais par « l’Edition spéciale » d’une prequelle ou d’une sequelle.
  3. **Loi de Tolkien et Rowling **: Aucune adaptation cinématographique d’un roman n’égalera jamais le roman qu’elle adapte. En conséquence, les bonnes adaptations sont forcément issues de romans véritablement incroyables.
  4. **Loi de Lefebvre **: Il n’existe pas de contre-vérité suffisamment absurde et dangereuse pour empêcher au moins un homme politique français d’y adhérer.
  5. **Loi de Jobs **: Même si le gadget cool de l’année dernière fonctionne encore, il semblera toujours complètement dépassé quand une nouvelle version sortira en magasin.
  6. **Loi de Savage et Hyneman Fred et Jamy **: Faire sauter des trucs est fun. Faire sauter des trucs au nom de la science est GENIAL.
  7. Loi de Starbucks et Nespresso : C8H10N4O2, plus connu sous le nom de caféine, est le plus formidable des composés chimiques connus de l’Humanité. Si la Chimie n’avait jamais identifié ou produit un autre composé que celui-ci, la caféine justifierait à elle seule l’existence de cette science.
  8. **Loi de Panzani **: Tout est meilleur avec des pâtes.
  9. **Loi du lecteur vendeur de BD **: Il n’existe aucun détail d’un film suffisamment court ou sans conséquence pour ne pas devenir l’objet d’une longue diatribe de plusieurs heures.
  10. **Théorie des Geeks Bafoués **: À l’heure actuelle, toute personnalité médiatique qui a publié plus d’un tweet se croit geek et le revendique à partir du moment où il a acheté au moins un produit Apple. La seule conclusion raisonnable est la suivante : nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir !
Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English