Aller directement au contenu principal
1 min Boris Schapira

«  Notes From a Big Country  », Bill Bryson

Notes from a Big Country est un hilarant recueil d’articles écrits par Bill Bryson pour __The Mail on Sunday’s Night and Day pendant les années 90’s. Chaque colonne de Bryson explique un point particulier de la culture américaine, vu par un américain de retour dans son pays après 20 ans d’expatriation.

Je n’avais pas prévu de lire ce livre. Ma femme, grande lectrice d’ouvrages en anglais, l’a acheté avant notre départ en vacances et je lui ai emprunté. C’est peut-être un des livres les plus drôles que j’ai lu. Je vous le conseille vivement, et vous garantis au moins un éclat de rire par page. Évidemment, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture en anglais. Le niveau de langue est relativement accessible et certaines expressions et tournures sont tout simplement intraduisibles.

N’hésitez pas à l’acheter (sur Amazon, par exemple), vous ne le regretterez pas.

P.S. : je viens de voir que le livre avait été traduit en français sous le titre American rigolos :  Chroniques d’un grand pays… Le titre est d’une niaiserie incroyable, mais les commentaires d’Amazon.fr finiront de vous convaincre si vous êtes encore sceptique.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English