Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Problem Steps Recorder (PSR), outil de support sous Windows Seven

Le récit des différentes étapes menant à une erreur est toujours délicat pour les utilisateurs comme pour les équipes de support qui souhaiteraient disposer de plus d’informations pour un prodiguer les conseils les plus spécifiques à la situation. Windows 7 introduit un nouvel outil qui devrait faciliter cette étape du support : Problem Steps Recorder.

Problem Steps Recorder (accessible en tapant PSR dans le menu démarrer de Windows Seven RC), se présente sous la forme d’un magnétophone. Appuyez sur le bouton d’enregistrement (Alt+A), réalisez la manipulation menant à l’erreur, stoppez l’enregistrement (Alt+O) et PSR archivera l’ensemble des actions réalisées sous la forme d’un document consultable dans Internet Explorer. Il est même possible, au cours de la procédure, d’enregistrer un commentaire (Alt+C) !

L’enregistrement se présente sous la forme d’une succession d’écran. A chaque étape, PSR archive l’action réalisée par l’utilisateur, une capture de l’écran et des informations sur le programme et le contrôle d’interface avec lesquels l’utilisateur a interagi.

Vous savez désormais quoi faire pour mieux communiquer avec un utilisateur sous Windows Seven à propos d’une erreur dans une de vos applications. Mais PSR ne se limite pas à cette utilisation, puisque les fonctionnalités décrites peuvent également servir à la rédaction d’une documentation ou d’un guide d’utilisation, voire même d’une recette utilisateur !

C’est toujours très excitant de voir un nouveau système d’exploitation arriver avec une boite à outils mieux pensée. PSR est ma première découverte de ce genre, en voyez-vous d’autres ?