Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

2013 en direct de la fourgonnette

Témoignage en direct du futur :

Aujourd’hui, je suis allé m’acheter un paquet de céréales Kralog’z. Après avoir acheté mon paquet, je suis rentré chez moi. Mais en ouvrant la boite, je n’ai trouvé qu’un bon de réduction et douze mini-paquets de 3 céréales d’autres marques. Le bon disait : “Conformément aux dispositions de la Comission Européenne, la marque Kralog’z - actuellement en position dominante sur son marché - doit proposer à ses consommateurs diverses solutions alternatives afin de faciliter un véritable choix”. J’ai noté sur mon bon de réduction le nom des céréales Kralog’z que je voulais et je suis retourné au magasin, où on m’a enfin remis mes céréales.

Après être revenu chez moi, je m’apprêtais à déguster mes céréales quand une brigade de la BAC a défoncé ma porte. L’un des policiers m’a demandé de prouver que je n’avais pas organisé un poker entre amis durant la journée. Depuis que le lobby des jeux d’argent a fait pression sur le gouvernement, les parties de poker entre amis ont été interdites et un délit de “défaut de sécurisation du domicile” a été crée. C’est visiblement de ça qu’on m’accuse, après dénonciation d’un de mes voisins qui aurait vu un carton de pizza vide dans la poubelle commune. J’explique que je n’étais pas chez moi, que j’essayais juste d’acheter mes céréales, mais le policier ne veut rien savoir et m’emmène au tribunal de proximité spécialisé.

Quelle époque formidable.