Aller directement au contenu principal
1 min Boris Schapira

L'épidémie

Le problème a été découvert sur le tard, beaucoup étaient déjà atteints. Les spécialistes, qui jusque-là n’avaient rien vu, ont produit des contre-mesures, pour aider les victimes. Malheureusement, il était déjà trop tard. La plupart d’entre elles vivotaient quelques années puis finissaient par sombrer.

Éprouvant des difficultés à synthétiser un remède, il fallut rapidement changer les mentalités, afin d’éviter les pratiques dangereuses. Le public fut sensibilisé, afin de mieux distinguer les différents types de risques et d’éviter les comportements dangereux. Des spécialistes furent invités à la télévision pour en parler, quelques victimes, stars d’un jour, furent médiatisées à outrance pour choquer les esprits. On expliqua aux jeunes qu’ils devraient grandir dans un monde de responsabilités. Des plate-formes d’information furent mises en place.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de remède. Pire, les comportements à risques se multiplient et les professionnels du secteur ne font pas forcément grand-chose pour y remédier…

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia