Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Appartement, c’est plus possible #2 

3 jours que ma Libellule et moi coupons l’arrivée d’eau de l’appartement après chaque utilisation. Comme la voisine du 2e a été inondée (mais pas par nous, c’est encore un autre morceau de l’immeuble qui part en sucette), on a même eu droit à une coupure générale d’eau dans la soirée et pour toute la nuit…

Nous ne pouvons pas prendre de congés pour accueillir le plombier. Dans notre bail est précisé que nous ne pouvons donner nos clés qu’à notre propriétaire (dont nous ne connaissons pas l’adresse ou le numéro) ou un de ses représentants. L’agence veut nous envoyer un « plombier avec qui elle a l’habitude de travailler ». Mais il n’intervient pas le week-end et ne dispose d’aucun document officiel attestant d’un rattachement à l’agence. Idem pour le concierge.

Nous pouvons donc, au choix : ne rien faire et porter plainte contre notre agence (avec moultes procédures à la clé qui nous fatiguerons davantage qu’eux, et le risque que le voisin, le propriétaire ou le syndic s’en prenne à nous dans le même temps) ou essayer de faire quelque chose. Impossible de prendre un jour de congé donc soit l’un d’entre nous se fait passer pour malade (conseil du plombier ce matin. D’après lui « au moins 60 % des gens chez qui j’interviens arrivent à avoir un certificat médical. Les médecins aussi ont des problèmes de plomberie, vous savez »), soit nous donnons nos clés à une tierce personne… à nos risques et périls.

Génial.