Aller directement au contenu principal
4 min Boris Schapira

«  Monsieur, vous devez résilier  » (Bye-bye Free 2/3)

Free **et moi, c’était une grande et belle histoire. Mais quand j’ai voulu **déménager, ça s’est avéré très problématique. Après plus d’une heure de **Hotline **pour un problème qui ne nécessitait pas mon intervention, j’avais craqué. Nous sommes le lendemain, je rappelle pour avoir des informations à jour, plus de 20 jours après la validation de ma demande de déménagement et 8 jours après le début du premier mois normalement facturé…

Appel au 08 11 92 30 92. Attente : 3:00. J’explique mon souci.
« - On va regarder.

  • Mais on m’a déjà dit ça hier.
  • Oui mais personne n’a regarder hier. Si vous attendez, je peux regarder maintenant. Sinon, ça sera traité dès que possible.
  • Donc si j’ai bien compris, si je reste au bout du fil à payer je-ne-sais-pas-combien la minute, vous traiterez mon cas et si je ne reste pas, le problème sera analysé dans 10 jours ?
  • Non monsieur, moins de 10 jours, certainement 3 ou 4 jours. Nous sommes très occupés.
  • Ok, allez-y, je reste. ».

26 minutes plus tard, après qu’il m’ait passé 3 équipes différentes :
« Le numéro n’est pas éligible à l’offre Freebox.

  • Mais ce numéro, c’est l’interface de Free.fr qui me l’a donné quand j’ai saisi mon adresse en me disant qu’il n’y avait pas de problème.
  • Non monsieur, c’est impossible.
  • Écoutez, je ne cumule pas presque 2 heures de Hotline pour que vous me traitiez de menteur. Je vous dis que c’est vrai. Je ne l’ai quand même pas inventé, ce numéro !
  • Il n’est pas éligible, monsieur. Faites la procédure d’inscription en même temps que moi sur Free.fr, et vous allez voir qu’il n’est pas disponible.
  • Mais c’est pas le problème ! J’ai fais cette procédure il y a plusieurs semaines. Le site a validé le numéro. J’attends qu’on m’installe ma ligne, là. Il doit bien y avoir une solution ! Si ça se trouve, il n’est pas éligible sur Free.fr parce que justement, une procédure est en cours. Ça ne vous semblerait pas logique ?
  • Monsieur, nous ne pouvons rien faire. Il faut que vous résiliez cet abonnement.
  • Pardon ? Mais qu’est-ce que vous voulez que je résilie, je n’ai même pas de ligne… Bon ok, ça m’énerve là, on va résilier. On ne peut pas faire ça par téléphone ?
  • Non monsieur, il faut un courrier et votre Freebox. Une fois la ligne résiliée, vous pourrez faire une nouvelle demande de ligne. Pour la procédure de résiliation, contactez le 1044.
    Temps Hotline : 1h49

Appel au 1044. Attente : 4:57 (joli). Je demande à résilier. On me demande pourquoi. Pendant 9 minutes, je me justifie et attends que l’opératrice appelle elle-même le 08 11 92 30 92. Finalement, elle me donne la procédure. « Et pour la Freebox, je dois la renvoyer à mes frais ? Et comment ça se passe pour les 90 € qu’on doit payer quand l’abonnement a moins de deux ans ? ». Elle ne sait pas, me dit d’appeler le 3244. _
Temps Hotline : 1h57._

Appel au 3244. Attente : 3:12. « Ah non monsieur, vous devez vous tromper. Ces questions sont relatives au service joignable au 1044 ». Je hurle sur l’interlocuteur, qui finalement me donne un lien vers un formulaire et m’explique oralement la procédure tout en me soulignant que je devrais quand même appeler le 1044. J’en ai marre, je m’arrête à cette dernière info. _
Temps Hotline : 2h12._

Dès le lendemain, j’emballe la Freebox **et remplis le formulaire. Voilà, j’ai résilié mon abonnement. Et s’ils essaient de me prélever quoi que ce soit, je les pourris. Je suis remonté comme pas possible et c’est sûr, je n’irais pas chez eux pour une nouvelle offre **Triple Play.

Au revoir, Free !

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English