Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Rencontre des communautés à Boulogne

Lundi avait lieu la première réunion des Communautés Microsoft au Bureau à Boulogne. Comme je me ballade dans la galaxie Microsoft depuis plusieurs années (ancien MVS puis MSP, ancien stagiaire MCS, membre éclair et pas forcément très utile du GUWIV…), j’ai décidé d’y faire un tour, invité par les spécialistes du baby-foot responsables Communauté de Massy.

Sur place, l’accueil est chaleureux et très bon enfant puisque rien n’est vraiment formaté. Pas de discours, pas de blabla. Puisque nous n’avons rien de particulier à nous dire, nous discutons de tout et de rien autour d’un verre généreusement offert par le sponsor du jour, Quest Software. Deux Supinfo me décrivent leur prochaine année dans la nouvelle école de San Francisco (pour que madd0 aille voir les dinosaures), un autre qui travaille chez Carmignac me lance sur une critique des applications Reuters avant que nous allions tous les deux aider un MVP qui cherche à se former sur Sharepoint pour mieux maitriser le déploiement de Project Server (Gérard, tu trouveras le CKS ici pour t’amuser un peu).

Bref, pas mal de détente autour des technologies de la firme. Lorsque Ravana arrive, nous nous isolons un peu pour manger, nous raconter nos vies (ça faisait bien un mois, dis donc. C’est qu’on en a des choses à se dire) et je dois avouez que prendre un verre avec un pote, b**l, ça fait du bien. De retour chez moi (merci au scooter de Rav’), j’offre un café au bronzé. Teulliac nous rejoint en rentrant chez lui (c’est pas très loin), ce qui me permet d’enfin le rencontrer. Mais comme il a d’autres projets en ce moment, la fin de soirée s’écourte.

En résumé, une excellente soirée qui m’a permis de papoter techno, de revoir des potes et de rencontrer un voisin. Comptez sur moi pour la prochaine (on abordera les problématiques des Front Office qui ne veulent pas décoller d’Office 2003 :D) !

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English