Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

4 conseils pour nommer son atelier à la mode du Web

Rien de plus simple.

  1. Prends le thème culturel/technique/sociétal/professionnel que tu souhaites aborder durant cet évènement. Disons la saucisse de Francfort.
  2. Pour être à la mode, ton after devra miser sur la carte du « Tous participants ». Pas de sélection, pas d’immobilisme. Des ateliers pour repartir moins stupide qu’à l’arrivée. C’est très ‘in’.
    En réalité, 10 pourcents des personnes présentes prendront la parole en coupant celle de 10 autres pourcents. 20 pourcents répondront à leur mails en faisant semblant d’écouter. Les autres ne seront même pas dans les ateliers de réflexion, trop occupés par le buffet. Mais ils diront tous que c’était très intéressant !
  3. N’oublie pas de préciser l’année, tes invités, trop étourdis, pourraient se tromper de 365 jours dans leurs agendas (les idiots). Au pire, si tu dois en organiser une seconde dans les 12 mois, tu colleras « #2 » derrière. Ça ne gênera personne, au contraire. Ils seront tous très fiers d’être aller à la « #1 qui ne s’appelait pas encore comme ça hihi ».
  4. Tout cela doit bien évidemment sonner anglais, sinon tes invités du bout du monde ne pourront pas refuser de venir dans la langue de Shakespeare, et tu ne pourras pas te faire comprendre de tes amis Facebook (ô rage !).
    Et voilà, tu viens d’inventer la

BarKnackwurstCamp2008

Incroyable comme ça sonne bien !

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English