Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

«  I am Legend  » : c'est vous qui voyez

Après le fabuleux cocktail de mardi dernier, direction une petite salle obscure pour voir en avant-première le dernier film en salle affichant Will Smith.

« Je suis une légende » raconte l’histoire de Robert Neville, vivant seul au milieu d’un New York post-apocalyptique peuplé de monstres nocturnes.

**[je suis une legende nouvelle bande annonce vost](http://www.dailymotion.com/video/x3nbpv_je-suis-une-legende-nouvelle-bande_shortfilms)**
**Si vous n'avez pas lu le roman**, attendez vous à un blockbuster à l'américaine avec sa (grosse) dose de frissons, ses effets spéciaux d'environnement (New York dévasté est un régal pour les yeux) ou d'action (cascades, créatures tapies dans l'ombre…). La touche graphique m'a clairement fait penser aux deux films de "La Momie" avec les mêmes critiques qu'à l'époque à savoir que les environnements sont superbes mais les animations assez peu réalistes. Le scénario est léger même si on sent que le background est riche. Les gentils sont gentils, les méchants vraiment méchants. On un trouve un petit peu de patriotisme, un soupçon de folie, un brin de religion et beaucoup de frissons. Vous voilà partis pour 2h "d'Entertainment" assurées.

Si vous avec lu le livre ou vu une précédente adaptation, vous allez être déçu. Ici, rien à voir avec le roman original ou la version « Charlton Heston ». Vous ne trouverez pas dans cette version ni critique de la civilisation ni ébauche d’une nouvelle humanité. La culpabilité du héros est traitée de manière assez positive et sa folie plus comique qu’inquiétante. Will Smith est un héros positif et charismatique qui n’a pas grand chose à voir avec le Robert Neville original. Bref, toute la force du roman passe à la trappe pour ne servir que de support à une histoire manichéenne et bourrée de créatures improbables (les lions, ils sont arrivés à la nage ?).

A noter que la dernière image de cette bande-annonce a visiblement été censurée ou coupée au montage, puisque je peux confirmer qu’elle n’apparaît pas dans le film.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English