Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Demain c'est Noël (Edit : après-demain ?)

Re-Edit : Elle a fini par arriver, mais on ne sait pas où sont les bagages (qui contenaient notamment les cadeaux de Noël pour la famille)…

Edit : Le Londres-Paris de ma chérie a été annulé, ils ont perdu ses bagages et ils la renvoient vers Bruxelles où elle espère 1) récupérer ses bagages et 2) choper un Thalys pour pas avoir à attendre 4h que j’arrive à Bruxelles en bagnole. Je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupérer ni dans quel état (quoique pour l’état, j’ai une petite idée sachant qu’elle a commencé son périple de retour vendredi à 20h…). Vive les correspondances.

Plus qu’un jour. Plus qu’un seul tout petit jour avant son retour. Au début, ça passe lentement. Chaque pensée tournée vers l’autre est pleine de nostalgie. Puis on s’habitue au manque, on trouve des dérivatifs : chocolat, jogging, cigarette suivant les jours. La communication n’est pas toujours évidente : ce qu’on faisait à deux se fait maintenant chacun de son côté et les yeux ne sont pas là pour transmettre l’émotion qui ne passe pas toujours comme on voudrait dans les mots. À la fin, c’est excitant. On regarde l’avant-dernier mois disparaître puis on compte en semaines puis en jour, puis en heures.

Demain, pour moi, c’est Noël.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English