Aller directement au contenu principal
1 min Boris Schapira

Survivre dans une soirée de blogueurs #1 

Divers sont les pièges à éviter lorsqu’on décide de se rendre dans une de ces fabu­leuses soirées de blogueurs où l’on peut rencon­trer autant de person­nages capti­vants que de croc-cartes à la recherche de contacts influents…

Conseil no 1 : Eviter la foule des débuts (et appré­cier un bon repas)

Les soirées blogueurs sont de deux types : inti­mistes ou massives. Autant est-il inté­res­sant de discu­ter tranquille­ment dans des soirées inti­mistes, autant dans les soirées « massives », les débuts de soirée sont fasti­dieux. Musique discrète, bruit ambiant phéno­mé­nal, expo­sants surex­ci­tés… Person­nel­le­ment, je préfère de loin un bon resto avec des blogueurs rencon­trés devant la porte.

Récem­ment (« Paris Blogue t-il ? Tenth edition »), j’ai eu de très agréables échanges avec les deux blogueurs écri­vains (dans quel ordre dois-je mettre ça ?) Ron l’in­fir­mier et Béné­dicte Desforges autour d’un canard laqué et des concepts de diffé­rence cultu­relle et d’in­té­gra­tion à partir de l’exemple de la famille de Richard (pour rappel, son témoi­gnagne dans Libé­ra­tion). Ca vaut tous les discours télé­pho­nés télé­pho­niques du monde…

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia