Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Ipol : le retour

A l’origine, Ipol était un blog journalistique (tenu par des professionnels de Canal+, Paris Première, Reservoir Prod, Image et compagnie) qui diffusait de manière hebdomadaire une émission de quelques minutes sur la campagne présidentielle telle qu’elle était vécue en ligne. Ipol revenait ainsi régulièrement sur les ouvertures et mises-à-jour de sites politiques, sur les réunions politiques impliquant des blogueurs ou plus généralement ce média participatif (LE mot tendance des présidentielles 2007) qu’est le web.

Entre son démarrage le 16 janvier et les présidentielles Ipol s’est un peu égaré, victime de son succès. Le blog a été moins mis à jour puis tout le site a basculé sur un format WebTV qui est rapidement devenu une vitrine pour les anti-Royal et les tout-sauf-sarkozy (à l’image de ce qui se passait d’ailleurs dans la rue). Aujourd’hui le blog revient pour mon plus grand plaisir, et les premiers dossiers sont lourds : élections américaines, municipales, régime spécial de retraite de nos élus, reconstruction du PS…

J’ai retrouvé avec plaisir le ton impertinent des tous débuts et c’est pouquoi je vous invite à y faire un tour. Et pour les fainéants, une petite dose de politique immédiate, qui devrait normalement vous faire réagir :

**[Elus : le régime spécial](http://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special)** _envoyé par [iPolTV](http://www.dailymotion.com/iPolTV)_
Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English