Aller directement au contenu principal
3 min Boris Schapira

Week-end prolongé sur Bordeaux

Ca faisait longtemps que je n’étais pas redescendu dans le sud-ouest voir la famille et j’avoue que prendre un jour pour rallonger un peu le week-end, et bien ça change tout.

Là -bas, peu de choses ont changé et c’est ce qui fait du bien. En bon fils que je suis, je ne suis pas arrivé les mains vides puisque ma môman est désormais dotée d’un tout nouvel ordinateur portable à la pointe de la technologie (il fallait au moins ça pour faire tourner Office et Vacheland ^^).

Au passage, j’en ai profité pour revoir quelques amis. Comme je ne suis pas très malin, j’ai demandé ce jour au dernier moment et du coup, je n’ai pas eu le temps de prévenir grand monde. Du coup, seul mon meilleur ami (trop fainéant pour aller à la plage) et mon ex (qui repasse en ville entre deux séances de bronzette pour s’occuper de ses fringues) étaient de la partie.

Samedi : courses en ville. Pour ça, rien de mieux qu’une présence féminine. Il y a deux avantages à aller faire ses courses avec une ex (quand on n’a pas sa chérie sous la main) : d’abord, c’est une femme (donc à fortiori elle a plus de goût que moi) et 2) et ensuite : elle connait à peu près ma façon de m’habiller. Résultat : l’achat d’un très sympathique maillot (qui me servira à traverser la Seine les soirs d’ivresse) et d’une nouvelle paire de chaussures italiennes qui seront parfaites pour aller travailler.

J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel : je suis à la recherche du costume noir qui irait avec. Si vous avez des bonnes adresses de sur Paris, je suis preneur (à des tarifs n’excédant pas le demi-millier d’euros, je ne suis pas crésus non plus).

Samedi soir, petit verre à l’Alligator Café, l’escale de mes retours à Bordeaux. Les verres y sont  toujours bien servis et l’ambiance sympa (et surtout la terrasse immense).  Discussion animée jusqu’à 2h du matin ponctuée d’une formidable glace sur le coup de 23h30. Bonne soirée.

Dimanche : glandouille intégrale. Lecture de huit tomes de Full Metal Alchemist (très bon shonen je dois le dire). Piscine chez mon meilleur ami. Dà®ner, dodo. Une bonne grosse journée de repos, en somme.

Lundi : déjà le retour. Préparation du sac (arrivé plein d’affaires sales et froissées, reparti rempli de vêtements propres et repassés : la magie maternelle en action), départ. Ce fut bref, mais bien reposant ! Toutes les photos sont en plus grand sur la galerie.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia