Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Dernier jour @ Microsoft France

Comme vous pouvez le constater, c’est dur. Surtout quand il faut libérer des bras pour saisir les cadeaux… Tous les gens que j’ai rencontré m’ont posé les mêmes questions, alors autant donner les réponses ici.

Oui, les consultants de Microsoft sont très bons. Si on ajoute que la culture de l’entreprise axe le métier vers la satisfaction et l’exigence, on peut dire qu’ils valent ce qu’on les facture.

Oui, j’ai eu des opportunités pour rester chez Microsoft France mais je ne les ai volontairement pas saisies.

Non, je n’ai pas postulé au programme Mach pour Microsoft Services. Après réflexion et discussion avec mon manager, je me suis rendu compte de mes appétences pour le service informatique sont plus fonctionnelles que ce qu’on me proposait.

Je parlerais volontiers de mon stage, de ce que j’ai développé et pourquoi, des gens que j’ai rencontré, de leur fonction… mais tout cela fait partie du patrimoine organisationnel et intellectuel de l’entreprise. Je vous invite d’ailleurs à essayer de rédiger un rapport de stage lorsque 90 % du stage a concerné des flux d’informations confidentiels… Rassurez-vous, j’essaierais quand même d’extraire deux ou trois enseignements à bloguer.

Comme chaque expérience, c’était génial, je ne regrette rien, c’est passé trop vite, mais je suis tout aussi content et même super motivé pour passer à autre chose. Je suis avide d’expérience et ça tombe bien, parce que la vraie vie , celle avec un vrai contrat et des déclarations d’impôts à remplir, commence lundi.