Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Visual Studio 2008, SP1 : que d'attente !

La Toile est magique lorsqu’elle est capable de transformer quelques mots de Marie-Jo Foley en un évènement secouant toutes la communauté des développeurs MS. À tel point que les responsables produit Vista ont même dû s’en expliquer sur leur blog officiel… pour finalement ne répéter que ce que tout le monde savait déjà : le SP1 de Vista (un SP ou Service Pack est, rappelons-le, un ensemble de modifications et de mises-à-jour destinées au système pour l’améliorer) sera en priorité testé par une population réduite avant d’être dévoilé au grand public, et ces tests commenceront bientôt.

Non, la grande question c’est : la date de sortie de ce SP1. Plusieurs rumeurs circulent, mais les spécialistes s’accordaient jusqu’ici sur deux choses :

  • Le SP1 ne sortira pas avant le dernier trimestre 2007
  • Le SP1 sortira probablement en même temps que Windows Server 2008, dont Vista partage le noyau

Mais attention : c’est désormais officiel, Windows Server 2008 sortira le 27 février 2008 lors d’un évènement à Los Angeles. Toutes les hypothèses sont donc à nouveau envisageables.

De mon côté, je ne pense pas me jeter sur la bêta du SP1… j’ai déjà pas mal joué avec les bêtas de Vista avant sa sortie… je vais plutôt essayer de réviser mes notions d’Orienté Objet et de méthodes de développement… et puis jouer un peu avec Orcas.

Quoiqu’il en soit je répèterais ce que je dis à tous mes amis : vous n’avez pas ‘besoin’ de Vista. C’est un excellent système mais XP SP2 aussi (attention cependant à bien le mettre à jour). De plus, Vista propose une expérience ergonomique agréable sur une machine confortable et serait probablement bridé sur une machine plus ancienne. Adoptez donc Vista lors d’un changement de machine mais dans le cas contraire, armez-vous de patience et attendez le SP1 pour investir, ou la version suivante de Windows, qui devrait arriver dans un ou deux ans.

Si malgré tout vous n’en pouvez plus d’attendre, voici le Vista Hardware Assessment 2.0 : il réalise un inventaire, une analyse et un rapport concernant la capacité des ordinateurs de votre réseau à faire tourner Windows Vista ou Microsoft Office 2007. Cela peut être utile avant de lancer une installation globale.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English