Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Remboursé, remboursé, remboursé ‼

Microsoft a annoncé que 1,15 milliards de dollars seront investis dans les réparations des XBox360. Le président de la division Entertainment de la firme a lui-même qualifié « d’inacceptable » le nombre de consoles commercialisées ayant subi des avaries même si la majorité des utilisateurs n’ont jamais rencontré le moindre problème.

Symptôme : le cercle vert qui normalement entoure le bouton d’allumage devient rouge au 3/4 et noir au quart restant, et la console refuse de se rallumer. Après le célèbre Blue Screen of Death (BSoD pour les intimes), voici donc le « Red Ring of Death » comme le surnomment déjà grand nombre de fans déçus.

Microsoft a donc décidé d’étendre la garantie de 1 à 3 ans pour toutes les machines, y compris déjà vendues, et de rembourser les frais précédemment engagé (je suppose que le nombre de justificatifs à avoir conservé dépasse largement la conception de l’archivage légal d’un joueur moyen).

Il ne me reste plus qu’à écrire à Bill pour savoir si ma garantie de 3 ans payée au prix fort sur argumentaire de défaillance de la console mono lettrique me sera déduite de mon prochain achat de jeu…

A voir aussi sur Lapytsh.com et New York Times (entre autres)…