Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

My Girlfriend is DIRT

_Hier soir, petite session XBox360 en couple. Après avoir téléchargé et lancé la démo de Colin McRae DIRT depuis le XBox Live, direction l’Allemagne pour un circuit en dur au volant d’une Subaru, puis les États-Unis pour une étape de rallye dans le sable. Il faut se rendre à l’évidence, ma chérie est une professionnelle de l’automobile. _

La preuve, elle a pulvérisé tous mes records :

  • Plus long deux-roues : 17m en 3,5s
  • Plus longue distance sans accident : 960m
  • Perte de la portière gauche moins de 17s après le départ

Bûcheronne à ses heures, elle pratique aussi la décoration d’extérieur en remettant en place cailloux, pneus, lampadaires, panneaux et barrières à coup de pare-chocs. Sa technique avouée : supprimer un maximum d’éléments inutiles du véhicule afin de gagner en légèreté (« Ouais Bibou regarde ma voiture elle ressemble plus à rien »). La véritable course ne commence donc que lorsqu’elle a déjà perdu portières, pare-chocs, coffre, ailes, capot, pare-brises (avant et arrière) et pot d’échappement.
Et ne croyez pas que ça soit facile : l’optimisation de la destruction de la voiture conduite est une discipline en soi ! Heureusement, elle a développé une forte capacité à enchainer les 360° dans la glissière de sécurité, les chocs frontaux avec lampadaires en ligne droite, les chutes vertigineuses en paysage montagneux et autres glissade non-controlées aboutissant dans une falaise…

Bon, je me moque mais je ne suis pas super bon non plus (un peu quand même). Mais c’est aussi que j’ai plus de pratique avec la manette de la console. En tout cas le jeu a l’air vraiment bien fait et il est visuellement très convaincant, même s’il est largement moins réaliste que Forza 2. En tout cas, le fun est là , sans aucun doute.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English