Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Winterland à la Cigale dimanche dernier…

… est arrivé sixième dans un concours de Rock/Métal qui s’est transformé en concours de popularité. En effet, le classement du public votant devait séparer les 4 groupes de tête des autres et ensuite un jury devait ordonner ces deux divisions pour créer le classement. Winterland, troisième des votes de spectateurs, s’est pourtant retrouvé 6e du classement final. Un tôlé qui n’a pas laissé un bon souvenir dans l’esprit du public, d’après mes premières découvertes sur le Net.

Un manque de tact de la part des organisateurs qui ont clairement privilégié les groupes ayant un potentiel commercial (c’est-à -dire finalement assez proche des standars radio, mais n’était-ce pas ici le but ?), mais tout de même une excellente occasion, pour cet encore jeune groupe qui répète dans les locaux du Club Musique de l’ESIEE-Paris de montrer son talent et de se faire repérer. Ils ont cette fois-ci perdu devant des groupes qui, moins idéalistes, avaient mis toutes leurs chances de leur côté au niveau des contacts et du lobbying.

Nul doute que la prochaine fois, ils sauront eux aussi sortir les dents pour arracher la victoire. Félicitations les gars. 6e sur un tremplin national… vous pouvez être fiers de vous.