Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Une journée de boulot ordinaire chez Microsoft France (ou alors pas du tout)

Quand je n’adapte pas des Webparts dans SharePoint, c’est que soit je m’occupe de ce blog, soit je m’occupe de ma chérie, soit mon manager m’invite à une journée détente à Eurodisney. Bon, ok, la dernière hypothèse est de loin la plus rare et pour tout dire, ça n’est arrivé qu’une fois. Mais ça montre que chez Microsoft, on sait s’amuser !

Mardi, direction Eurodisneyland Paris, Hôtel New York. Une fois sur place, petit-déjeuner en règle, présentations officielles et déjeuner dans un Steack House du Disney Village. Détente, discussion animée sur les média center Hush et les touch smartphones. Soudain, on  nous sort de notre torpeur digestive pour nous distribuer nos polos d’équipes : la compétition commence.

Par couleur, chaque équipe doit collecter un maximum de point au travers de divers jeux avec un fil rouge une course de speedboat. Nous étions les jaunes et malheureusement,  nous n’avons pas gagné ce fabuleux badge des vainqueurs. Mais je dois avouer qu’on ne s’est pas ennuyé entre le speedboat (un sorte de scooter des mers qui ne se renverse pas), les quarts (des petits quads électriques), les rafts, le baby-foot de 11m (qui se joue à 11 contre 11 et avec 15 à 20 balles), le pousse-pousse à l’aveugle et le petit pot de fin fort sympathique.

A noter pour souligner le professionnalisme des consultants MCS : certains n’hésitent pas embarquer leurs smartphones et à consulter leurs mails sur le raft (un bel exemple de mobilité Exchange :D )