Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Retour sur la session MSP (partie 1)

Petit retour sur la session MSP et la journée Imagine Cup. Toutes les photos que j’ai sont ici.</p>

Pour rappel : les Microsoft Student Partners sont des étudiants qui se sont rapprochés de Microsoft parce qu’ils sont intéressés par les propositions de l’éditeur sur ses différents marchés : loisir, serveur, systèmes d’exploitation, bureautique, mobilité, communautés… Le rôle des MSP est ambigu, à cheval entre un rôle d’évangélistes des technologies et une force de critique vivace des dernières technos puisque les MSP, étudiants de leur état, sont souvent ceux qui ont le plus de temps à leur disposition pour tester.

Ce type de réunion est généralement l’occasion pour l’équipe managériale de nous rappeller notre statut et de nommer les nouveaux venus dans le programme. Pour nous, c’est surtout l’occasion de rencontrer des gens de chez Microsoft France (enfin moi ça va, je les vois pas mal ^^) et surtout de mettre un visage sur un pseudo ou un nom croisé maintes fois sur notre forum dédié. L’entente des MSP entre eux est primordiale et fait parfois naitre entre nous une saine émulation.

Nous n’avons bien sûr pas coupé au rappel du programme par Laurent Ellerbach. Mais j’avoue que ça avait rarement été aussi naturel. Ségolène, notre fabuleuse responsable enn interne, nous a ensuite présenté les quelques points-clés qui feraient la rentrée 2007 (chuuuut, nous ne dirons rien !).

Les nouveaux sont venus récupérer leur diplôme (oui, on se la joue un peu avec ça mais ça renforce l’idée d’appartenance et d’honneur). Ils ont même pu se présenter rapidement et c’était très intéressant… je ne sais pas si c’est la nostalgie du MSP sortant mais j’ai senti que la nouvelle génération allait bouger.

Certains MSP un peu plus anciens ont pris la parole pour présenter des initiatives qu’ils avaient eu et qui remportaient un franc succès : Codes-Sources, Ultimate Pocket et SPVFrance. Pour la plupart d’excellente qualité, ces portails ont surtout réussis là où d’autres ont échoué : ils ont rencontrés les besoins des internautes.

Julien Chable, ancien MVS/MSP (MVS est le nom du programme lorsqu’il avait une autre forme et notamment qu’il n’était que national. J’ai aussi commencé MVS) et désormais MVP et membre de la team Wygwam, est venu touché quelques mots (rapides pour respecter les délais) sur l’importance de son expérience de MSP dans sa vie professionnelle.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia