Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Rencontre avec Sébastien Bourdais

Hier, j’ai rencontré Sébastien Bourdais, triple champion du monde de Champcar (je n’y connais pas grand chose, mais j’ai compris que c’était un peu comme la F1 à ceci près que tout le monde court sur la même voiture donc seul le talent du pilote compte).

Il conduira très bientôt la Peugeot 908 HDI-FAP et il nous faisait l’honneur, hier, de nous présenter (à nouveau pour moi) Forza Motorsport 2 sur XBox360 et de nous parler de son entrainement et de ses espoirs pour la course à venir. C’est assez intimidant de penser que ce jeune homme, meilleur coureur au monde dans sa catégorie, n’a que 5 ans de plus que moi. D’autant qu’assez fin de visage, il ne les fait pas.

Il nous a parlé des sensations de jeu et a même improvisé un tour de piste : il n’y a pas à dire, il assure. La session a fini par une séance de dédicace. Je connais un SupDeCo amiénois amoureux des belles mécaniques qui sera certainement très content que je lui envoie la mienne !