Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

MOSS 2007 certifié par la Défense américaine

La solution de gestion de contenu d’entreprise Microsoft Office SharePoint Server 2007 a reçu la certification 5015.2 du Département américain de la Défense (DoD). Cette norme est une référence en ce qui concerne la gestion des enregistrements et des documents. Le Gartner, célèbre cabinet de consultants américains dont les études en informatique sont prises très au sérieux « recommande que les entreprises considèrent la norme DoD 5015.2 comme un élément fondamental dans le choix d’un produit de gestion des enregistrements, en plus de la prise en compte des règles et impératifs locaux. ».

Pour répondre aux critères de la certification 5015.2, Microsoft a utilisé la plate-forme SharePoint en y intégrant Exchange Server 2007 et en étendant les possibilités de gestion des enregistrements de SharePoint Server 2007 par un pack additionnel, qui sera disponible gratuitement dans quelques mois (aucune date n'a été communiquée à ce jour me semble-t-il).

Pour rappel :
Chaque entreprise ou collectivité conserve ses besoins propres en termes de gestion des enregistrements et documents mais le marché s’accorde à faire une priorité des solutions de conservation et de gestion de documents. MOSS 2007 permet de gérer le cycle de vie entier d’un document, flux ou publication en permettant aux entreprises de contrôler l’administration des contenus afin de respecter les règles légales, gouvernementales et de l’entreprise (prenez l'exemple d'un contrat. Ce contrat est rattaché à un process de validation que l'entreprise peut avoir intérêt à conserver, il doit être archivé pendant un certain nombre d'années mais pouvoir être retrouvé si nécessaire par les hommes de loi de l'entreprise).

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English