Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

En3mots fait peau neuve

J’en parle assez régulièrement et un peu partout depuis la création de l’offre il y a deux ans : j’adore ce service. Comme le site vient de muer pour un look plus « 2.0 », j’en profite pour faire une piqûre de rappel.

En3mots est un service d’information indépendant sur Internet, qui a la particularité de se présenter sous la forme d’une newsletter quotidienne, extrêmement bien écrite et pourtant très simple. Véritable concentré d’actualité, En3mots hiérarchise l’information pour la rendre plus accessible à tous. Inspiré des « morning report » fameux chez nos voisins anglo-saxons, cette revue de presse permet de sélectionner les informations à -la-carte, par thèmes ou par centre d’intérêts. L’enjeu est simple et pourtant novateur : retranscrire l’actualité de manière concise et synthétique et permettre aux lecteurs pressés de recevoir tous les matins, 6 jours sur 7, les news qui les intéressent.

En plus, on ne peut pas dire que les instigateurs du projet ne soient pas vraiment à leur place : formés par des institutions reconnues, âgés de moins de 30 ans et passionnés par leur projet, ils ont souhaité se rassembler pour mettre leurs compétences respectives à la disposition des en3nautes.

  • Michaà« l : Instigateur du projet, responsable du développement et de la coordination
    (Double maîtrise en Banque, Finance & Assurances et Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine.DESS d’Affaires Internationales)
  • Cédric : Responsable de la communication, du développement et responsable de la rubrique sciences
    (Master en physique théorique à l’Imperial College de Londres, licence de philosophie à l’ICP)
  • Yaà« l : Responsable de la rédaction
    (DEA de littérature comparée, Master 2 de pensée politique. Diplômée de Sciences-Pô, elle y fait sa thèse et enseigne la philosophie politique)
  • David : Responsable de l’actualité juridique
    ( Professeur Agrégé des facultés de droit)
  • Jonathan : Responsable technique, du développement et de la rubrique High-Tech
    (ào/ootudiant en dernière année à l’école Polytechnique de Lausanne)

A vous de juger. En ce qui me concerne, je suis accro.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English