Aller directement au contenu principal
1 min Boris Schapira

Community Pack pour SharePoint : vers le «  2.0  » pour l'usine ECM de Microsoft ?

Microsoft sort aujourd’hui un pack additionnel pour Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS 2007 pour les intimes).

L’idée : transformer le gestionnaire de contenus de publication en usine collaborative capable de mieux gérer wikis, blogs et réseaux sociaux (ce qu’on englobe généralement, avec un joli design 3D arrondi et un concept idiot, sous l’appellation Web 2.0).

Ce pack, appelé sobrement CKS (Community Kit for SharePoint) n’est pas une idée de Microsoft mais un projet Codeplex de quelques MVP qui par la suite est devenu un projet officiel. C’est donc avec un grand pragmatisme que les instigateurs, extérieurs au développement original, on enrichit avec leur CKS le MOSS original. Par exemple les flux RSS sont enfin taggables et on a même le droit à un peu d’Ajax grand luxe pour cette solution de gestion de contenus qui contenait déjà ces possibilités, même si elles étaient améliorables.

Au final, à quoi a-t-on droit : à une plate-forme améliorée pour le blog, un wiki plus puissant, un intranet d’entreprise renforcé, une meilleure gestion des groupes utilisateurs et plein d’autres fonctionnalités pour les écoles, les associations locales, les mariages (oui, ça va loin)

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English