Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Définition : CodePlex

CodePlex est le site d’hébergement de projets Open Source** sponsorisé par Microsoft. Vous pouvez ainsi utilisez CodePlex pour créer des projets et les partager avec le monde entier, rejoindre des projets existants, utiliser les applications ainsi crées et fournir un retour d’expérience.

Pour démarrer un projet Open Source sur CodePlex, vous devez remplir au moins trois critères : choisir un type de licence Open Source (attention, ce n’est pas du Free Software, il y a une différence. Avec un projet Open Source, les utilisateurs sont libres de consulter le code et de lancer l’application sans raison commerciale); partir de zéro (pas de reprise de projets abandonnés) et bien sûr, avoir un projet contenant du code.

Aucun langage de programmation n’est imposé (même pas l’obligation de programmer dans un langage Microsoft) et vous n’êtes pas obligés d’utiliser un produit de la gamme Microsoft pour profiter de la plate-forme (il existe plusieurs applications clientes pour le contrôle de source, dont certaines multi-plateformes).

Voilà , je voulais faire un peu le point car je viens de lire un article de Mitsu qui liste les projets français sur CodePlex, et je n’étais pas sûr que tout le monde sache de quoi il s’agit. Voilà donc un point d’éclairci.