Aller directement au contenu principal
1 min Boris Schapira

Deepfish : le poisson lanterne de Microsoft

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas parti dans un pur délire maritime. Je viens juste vous parler d’une application en développement dans les Labs de Microsoft et qui devrait considérablement modifier vôtre façon d’appréhender Internet sur un périphérique mobile.

Deepfish est basé sur Seadragon, dont je vous ai parlé dans un article précédent. Il se présente comme un nouveau genre de navigateur embarqué, proposant une vue de la page telle que son concepteur l’a pensée (contrairement aux navigateurs mobiles actuels, qui offrent une vue interprétée de la page réelle).

L’interface unique permet à l’utilisateur d’avoir une vue d’ensemble de la page, de sélectionner une zone particulière et de zoomer en toute fluidité vers cette zone afin de pouvoir la lire. En pratique, Deepfish charge d’abord une vue générale de la page puis les sections plus détaillées avant enfin d’afficher le fond, permettant une navigation rapide à travers le contenu. De plus, l’affichage de la page dans sa globalité permet une navigation plus intuitive et fidèle à celle imaginée par le webdesigner.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English