Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Microsoft aide les pays émergeants

Bill Gates a annoncé aujourd’hui à Beijing le lancement d’un programme permettant aux populations des pays émergeants d’obtenir des versions allégées de Windows, Office et d’autres logiciels pour 3$.

Malgré le désir de ces pays de se fournir en matériel technologique, leur budget est souvent relativement restreint. De nombreux gouvernements avaient déjà entrepris des évolutions alternatives comme Linux, mais le manque de formations et de suivi rendait difficile la tâche car si une distribution Linux est souvent gratuite, les entreprises distributrices se rémunèrent néanmoins sur le support et la maintenance (n’y voir aucune critique, il s’agit d’un excellent et viable business model).

Ce nouveau programme à but non-lucratif, appelé Microsoft Unlimited Potential, va plus loin en proposant plus de logiciels et des tarifs extrêmement bas à toutes les nations en développement (d’après Orlando Ayala, Vice-président de la division Marchés Emergeants).

L’objectif semble être de toucher les marchés gouvernementaux en leur proposant des machines équipées à des prix compétitifs. Les prix dépendront des constructeurs mais à 3$ la logithèque, il ne devrait pas dépasser 300$. D’un point de vue mondial, ce sont près d’un milliard d’utilisateurs qui seraient concernés par cette offre, avec en ligne de mire pour Redmond l’objectif d’un milliard d’utilisateurs en plus avant 2015.

Source : The New York Times

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English