Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

BootScout : poisson ou véritable révolution ?

Les équipes de développement de Microsoft apprennent de la concurrence. En effet, des infos commencent à courir sur le Net concernant la possibilité de faire tourner MacOS X sur un PC grâce à une application qui serait développée par Microsoft et qui aurait pour nom de code BootScout.

L’information est insolite car il y a quelques mois encore, Apple lançait ses avocats aux trousses d’un pirate (Maxxus) qui avait osé exécuter MacOS X sur un PC traditionnel.

Cependant, l’existence de BootScout pourrait révéler l’existence d’un partenariat entre les deux firmes qui pourrait donner naissance à toujours plus d’interopérabilité entre les deux systèmes. Cette théorie serait probable tant la firme de Cupertino continue d’améliorer BootCamp, son application permettant d’exécuter sur un Mac les systèmes Windows et notamment Vista depuis la bêta 1.2.

Pour beaucoup, Microsoft et Apple ne sont pas de parfaits concurrents dans le monde des systèmes d’exploitation. Là où Microsoft développe une politique orientée vers une large plage d’utilisateurs, le positionnement d’Apple est la « différence ». Par le design, par le prix… mais rien n’est figé dans le marbre, et Apple pourrait commencé à séduire le grand public.

De quoi réfléchir avec plus de recul à cette surenchère de rumeurs en attendant une éventuelle annonce, ou un démenti.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Search A loop Information git Clock Français English