Aller directement au contenu principal
2 min Boris Schapira

Astuce Vista : mise en veille prolongée

Aujourd’hui j’ai eu besoin de place sur mon disque dur pour une installation conséquente. Je parcours mes documents, supprime l’inutile, et lance le nettoyage du disque (clic droit sur le disque, puis Propriétés, puis Nettoyage du disque). Vista tourne quelques secondes puis m’affiche la liste des fichiers « nettoyables ».

Les fichiers de mise en veille prolongée prennent plus de 1,2 Go. Normal, puisqu’il s’agit de sauvegarder l’intégralité de l’état actuel de l’ordinateur pour ensuite l’éteindre et récupérer cet état plus rapidement au démarrage suivant. Pour gagner de la place, je supprime.

Et bien sachez une chose :

Le nettoyage des fichiers de mise en veille prolongée désactive automatiquement toute possibilité de mise en veille prolongée et entraine notamment la disparition de la fonction adéquate du menu d’éteinte de l’ordinateur.

Rien de définitif, néanmoins, tout cela se récupère très bien en ouvrant le menu Windows, recherchez cmd, puis cliquez-droit sur cmd.exe et sélectionnez « Exécuter en tant qu’Administrateur ». Enfin, tapez :

# cmd
powercfg hibernate on

Bon à savoir car la mise en veille prolongée est une des fonctionnalités qui protègent le plus l’environnement en proposant aux utilisateurs de pouvoir retrouver rapidement un scénario de productivité tout en arrêtant la consommation énergétique en cas de non-utilisation de la machine.

Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia