Mail Facebook Twitter Feed Flickr Github LinkedIn Mastodon Search A loop Information git Clock Français English Algolia Aller directement au contenu principal
web 1 min Boris Schapira

Powershell disponible

Comme certains d’entre vous le savent, Powershell est une interface en ligne de commande proche de celles que l’on peut rencontrer sur les diverses distributions Linux. Disponible en version RTM, vous pouvez désormais le télécharger ici.

Microsoft revient aux fondamentaux de l’informatique en proposant un interpréteur en ligne de commande de haute volée. Outil de script, il permet des actions simples et précises sur les fichiers mais également sur les processus, la base de registre… bref, tout le système.

L’avantage de Powershell ? Une orientation totale vers l’objet avec un développement autour de .NET 2.0 et des instances de classe. Et là , vous vous dites : « Mais .NET 2.0 est disponible sur XP, ça voudrait dire que… » et vous auriez totalement raison ! Powershell est également disponible pour Windows XP ici !

Je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler de ce projet : de nombreux power-user vont se l’approprier rapidement pour tout un tas d’utilisations productives. Hâte de voir ce que cela va donner.