Tout va bien, merci.

Cher Père Noël,

En ce moment, je suis un peu fatigué. Au boulot, c’est tendu et des fois ça m’use de bosser plus de 50h par semaine, 230 jours par an. Les murs de mon appart sont couverts de moisissure. J’envoie des courriers à la CPAM pour résoudre des problèmes de carte Vitale. Je rédige des mots doux à mon contrôleur des impôts pour qu’il m’envoie la redevance et la taxe d’habitation sans majoration et parfois, je prends aussi mon stylo pour demander de l’aide à mon assurance, ou indiquer à quelques organismes difficiles à convaincre que oui, mon adresse a changé il y a six mois, comme l’indiquait mon premier courrier…

Mais quand j’y repense à deux fois : ça ne va pas si mal. Je suis follement amoureux de la femme avec qui je vis. Elle m’accompagne à chaque minute de ma vie et nous nous donnons mutuellement de la force et du courage. Je ne parle pas souvent avec mes amis ou ma famille mais je sais qu’ils sont présents, dans le silence, et qu’ils croient en moi comme je crois en eux. Mon appart me procure chaleur et réconfort, même si parfois cela s’accompagne d’un peu d’humidité. Mon boulot est quelques fois difficile mais mon salaire est un gage de sécurité pour le présent et l’avenir de mon couple. De plus, je peux y exprimer mes compétences et renforcer mes connaissances, et ça n’est pas donné à tout le monde.

Alors Père Noël, je voulais te dire que cette année, je ne vais te demander que des choses futiles. Parce qu’en vrai, je n’ai besoin de rien mais que j’ai envie de quelques trucs. Parce qu’en vrai, j’ai plein de soucis mais qu’au fond, je m’en fiche complètement. Parce que parfois je crois la TV qui me dit que tout va mal et qu’il faut faire grise mine et que parfois, comme ce soir, je m’en fiche parce que, Père Noël, tout va bien, merci.

4 réflexions au sujet de « Tout va bien, merci. »

  1. C’est le père Noël qui va être content ;)
    Par contre Sarko va te bouder, tu lui casses toute sa théorie de la crise là! Mais tant mieux pour toi ;)

  2. c’est bien tout ça mais comment on fait quand on veut prendre une option sur ta « whislist » ?
    on coche ou?

Les commentaires sont fermés.